Vos enjeux

Internet, un enjeu crucial pour les dentistes !

Votre métier est de soigner, et votre agenda chargé

Soyez simplement vous-même, Emy s’occupe de tout !

Mise en place de votre communication digitale
en moins de 30 jours (du premier entretien à la mise en ligne)

Simplicité, efficacité et gain de temps à chaque étape…

Les 5 enjeux digitaux pour maîtriser sa e-réputation en 2021

Si pour recruter de nouveaux patients motivés et alignés avec votre pratique, un site internet est un précieux allié, votre présence sur le web doit répondre à 5 grands enjeux :

 Personnalisation

Ultra personnalisé, votre site reflète vos valeurs. Votre présence en ligne, cohérente avec votre pratique, établit un lien de confiance avec vos patients.

Contenu scientifique

Votre expertise est délivrée là où les patients la recherchent d’abord : Internet… Votre site affiche des informations scientifiques claires et précises, des conseils professionnels pour la santé bucco-dentaire… que vous maîtrisez.

Référencement

Vivant et attractif, votre site apparaît aux premières positions de recherche Google : de nouveaux articles et vidéos sont publiés chaque semaine. Votre page Google My Business à jour optimise votre référencement local.

Fluidité

Votre site est responsive, il s’adapte à tous les appareils (téléphone, tablette, ordinateur…). Le parcours santé de vos patients est fluidifié : localisation, itinéraire, coordonnées, contact…

Proactivité

Travaillez votre e-réputation, soyez proactif en diffusant régulièrement de l’info sur vos réseaux…
Soyez réactif en répondant aux avis, même négatifs.
Ainsi vous engagez réellement vos patients à participer à leur santé bucco-dentaire.

D'autres questions ?

De son canapé à votre fauteuil…
Comprendre le parcours de votre patient sur internet

Phase 1

Le besoin

Votre futur patient a besoin de consulter un chirurgien-dentiste pour répondre à un besoin concernant sa santé bucco-dentaire : esthétique, contrôle, prévention, douleur, etc. Comme 3 patients sur 4 d’un professionnel de santé, il va parcourir les avis en ligne avant de prendre Rdv.

Sans présence sur le web, vous vous privez d’un flux important de nouveaux patients !

Phase 2

La recherche

Pour choisir son chirurgien-dentiste, deux recherches du futur patient sont possibles :

  • Le bouche-à-oreille, la recommandation d’un proche, qui va être validée sur Internet par une recherche Google du type « Dr Untel + Dentiste »
  • Une recherche autonome du type « Dentiste + MaVille »

Enjeu pour le chirurgien-dentiste : figurer dans la première page de réponses Google avec :

  • un site web
  • une fiche Google My Business

qui vont apporter les meilleures réponses aux questions que se pose le patient dans sa recherche.

Un site bien référencé et une fiche Google à jour sont des atouts essentiels !

Phase 3

La réponse à ses questions

Sur le site web
Le patient valide que le praticien, le cabinet et les soins proposés correspondent à son besoin.
Plus ou moins consciemment, le patient va chercher la répondre à ses interrogations : Ce dentiste m’inspire-t-il confiance ? A-t-il l’air professionnel ? Quelle est son approche de la médecine dentaire ? À quoi ressemble son équipe ? Le standing du cabinet me convient-il ? L’équipement technique est-il moderne ? Y a-t-il des conseils sur mon problème actuel ?

Sur la fiche Google My Business
Le patient évalue la situation géographique du cabinet.
Le patient regarde les avis publiés (les étoiles jaunes Google)

  • Si le score est supérieur à 4, le patient passe à l’étape suivante
  • le score est inférieur à 4, le patient cherche à en savoir plus, il lit les avis et les réponses

Si les signaux sont au vert, le patient passe en phase 4

L’aspect qualitatif et l’ergonomie du site, ainsi que l’administration de la fiche Google sont lors de cette phase des facteurs de différenciation primordiaux !

Phase 4

La prise de rendez-vous

Le patient passe à l’acte, il prend un rendez-vous selon un des canaux proposés : téléphone, email, formulaire site, Doctolib.

Lors de cette phase le patient doit être satisfait au plus vite !

Phase 5

L’évaluation

La consultation a eu lieu, le patient s’est confronté à la réalité.
Il va à présent, spontanément ou sur sollicitation, partager son expérience aux phases suivantes pour de nouveaux patients :

  • Phase 2 : il va recommander le chirurgien-dentiste auprès de son cercle de connaissances.
  • Phase 3 : il va pouvoir donner son avis et contribuer à la visibilité et à la e-réputation du dentiste.

Le parcours digital du patient est un parcours circulaire qu’il s’agit d’optimiser à chaque phase !

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